mardi 24 janvier 2017

Mais euuuuuhhhh !!!

Si un jour tu t'ennuies dans ton boulot, que tu te tâtes à changer de voie, que tu aimes l'inattendu et que ton système immunitaire est au top, vas-y, deviens maîtresse de maternelle !
Parce que là franchement, tu ne verras pas tes journées passer.

Par exemple en ce moment dans ma classe c'est un peu le zoo parce qu'il a neigé et qu'il fait tellement froid que la neige ne fond pas donc les enfants sont (un peu) énervés, ils parlent très fort, se tapent dessus très fort et puis crient très fort quand ils se font taper dessus très fort donc toi tu te fâches très fort.

Et parfois tu en as un qui a peur que tu t'ennuies alors il décide de se couper l'oreille avec ses ciseaux. Tiens pourquoi pas. C'est rigolo après tout.
Donc tu ne te fâches même pas tellement tu trouves ça nul, tu lui colles un mouchoir en papier sur l'oreille, tu l'isoles sur un banc et tu poursuis ton atelier dirigé calmement. Ensuite tu vas en récréation. Van Gogh semble aller bien, tu le surveilles d'un oeil au cas où et puis au moment où vous rentrez au chaud il te demande un miroir pour voir comment est son oreille alors tu lui dis qu'elle n'a pas changé, et qu'il n'aura qu'à attendre d'être chez lui parce que là t'as un peu autre chose à faire, et puis tu vas aider une crevette qui est coincée dans une combi de ski. Quand tu reviens dans ta classe, tu vois que Van Gogh a fouillé dans les placards parce qu'il te croit pas, il est persuadé que tu as un miroir mais que tu ne veux pas le lui donner.

Finalement on est bien quand on suit les cours inutiles de l'ESPE...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire