samedi 21 janvier 2017

Le maître

Oui voilà je reviens après un long moment d'absence...
Plein de boulot, plus trop d'inspiration, du froid, des microbes... Des excuses un peu bidon ok...

Alors voilà.
La maîtresse de MonGrand est arrêtée depuis jeudi. Comme je n'avais pas la joie de suivre les fabuleux cours de l'ESPE cette semaine (rappel : quand tu réussis le concours des maîtresses, la première année tu es deux jours 1/2 en classe et le reste du temps à l'ex-IUFM, l'ESPE. Là tu rencontres les autres maîtres et maîtresses, tu rouspètes pas mal contre les cours que tu trouves nuls et contre les profs qui te donnent une tonne de boulot mais tu rencontres des gens qui débutent et qui galèrent autant, voire plus que toi alors c'est plutôt chouette !) donc comme je ne travaillais pas, j'ai pu garder MonGrand.
J'en ai profité pour garder MonPetit également parce qu'il était un peu fatigué.

MonGrand était ravi de rester à la maison, je lui ai demandé s'il avait des devoirs à faire histoire de ne pas croire que c'était les vacances non plus, mais "haha voyons Maman, la maîtresse n'est pas là je ne vais quand même pas faire mes devoirs !!" (c'est vrai quoi, déjà qu'il ne les faits pas quand elle est là...).
Il était vaguement question qu'une remplaçante arrive vendredi donc je l'ai mis en garde "méfie toi, si la remplaçante vient demain elle vous demandera ce que vous deviez faire...".
"Mais non, les remplaçantes nous donnent des dessins ou des mandalas alors c'est bon, la poésie j'ai pas besoin de l'apprendre !".
Soit.

Le vendredi j'avais rendez-vous avec un agent immobilier pour prendre des photos de notre maison, ces deux grosses feignasses de petites Galettes ayant "oublié" de ranger leurs chambres, j'ai prévenu MonGrand que s'il n'y avait pas de remplaçante vendredi matin il m'aiderait à nettoyer la maison.
Panique à bord !
Jamais je ne l'ai vu aussi motivé pour aller à l'école.

Vendredi, pas de bol, deux voitures se sont percutées dans notre lotissement, nous sommes partis en retard. Stress. Remplaçante, pas remplaçante, ménage, pas ménage...
Et arrivés à l'école, le soulagement.
Il était là, seul, dans la cour, face à 25 enfants médusés et autant de parents un peu méfiants.
Le maître.

Parce que non, ce n'était pas une remplaçante mais UN remplaçant. Un maître. Un homme. Un héros.

Je suis rentrée seule ranger la maison et le midi, MonGrand est arrivé, ravi.
"Oh qu'est ce que ça fait du bien d'avoir un homme !! En plus j'ai eu bleu à ma poésie, il est trop sympa ce maître".
"Euhhh pardon ? Mais tu ne l'as pas apprise hier !!"
"Bah haha, tu sais, comme il ne nous connaît pas encore, le maître a commencé par interroger les CP, puis les CE1 alors moi j'ai lu ma poésie plein de fois et quand ça a été mon tour je la connaissais, même que j'ai fait des gestes et tout et le maître il a tellement aimé qu'il m'a mis bleu et m'a félicité.
Et en plus, le maître n'a pas donné de devoirs pour ce week-end !!"

Il est trop génial ce maître.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire