vendredi 4 décembre 2015

Le sapin de l'Avent

Comme je le disais hier, j'ai entrepris il y a quatre ans de créer un sapin de l'Avent à peu près fait maison. A cette époque nous n'étions que trois et il y avait moitié moins de jouets à traîner dans le salon. J'avais donc craqué sur un grand sapin brut que nous avions décoré MonGrand, alors petit, et moi.

A l'origine, je voulais accrocher les petites boîtes qui ornent aujourd'hui ma cheminée sur le sapin pour que mon unique Galette de l'époque découvre chaque jour un petit présent. Les boîtes sont tombées les unes après les autres, ça m'a énervée alors à la place j'ai accroché des petits papiers qui renvoyaient à un petit cadeau caché dans mon placard.

C'était la première fois qu'il entrait vraiment dans la magie de Noël avec la liste, l'attente, les décorations dans les rues, bref, je voulais quelque chose de chouette pour nous faire patienter jusqu'au 24.
Au début ça lui a bien plu, il a eu des petits livres, des feutres, une gomme et puis un jour on a oublié de décrocher notre pince à linge et il ne m'a rien réclamé. Ca ne lui manquait pas du tout.
J'ai compris qu'il était un peu trop blasé du cadeau si bien que je ne lui ai même pas donné les derniers (et je les ai retrouvés cet été, imaginez comme mon placard était bien rangé...).

Je me suis dit que c'était la première et dernière fois que je faisais ce genre de chose.

C'est pourquoi cette année je me suis donc rabattue sur les chocolats car ils en consomment tous les jours, ça ne change rien, sauf que là, ils les trouvent dans une boîte. Et du coup, comme d'habitude chez nous, ça devient n'importe quoi car il faut cacher les clémentines, un petit morceau de pain, les gâteaux du goûter... dans la petite boîte.

J'essaie d'avoir bonne conscience en me disant que ce n'est pas un achat-gaspillage (on est en pleine COP21 ne l'oublions pas ;-) )

En attendant, il nous reste un joli sapin qui prend la poussière dans le garage avec les petits jouets du calendrier Playmobil. Je ne désespère pas de les ressortir un jour ou l'autre, lorsque nous aurons une plus grande maison !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire