mardi 29 septembre 2015

La pire pâtissière

Si M6 cherchait un cobaye pour une version catastrophe du Meilleur Pâtissier, je serais la candidate idéale.

Parfois je me dis que les fées de la pâtisserie (ou de la cuisine tout court) ont zappé mon berceau le jour de ma naissance. Je ne sais pas pourquoi, je rate toujours tout en cuisine et ce n'est pas faute d'être super bien équipée pourtant ! Mon plan de travail croule sous les robots plus performants les uns que les autres, c'est juste la fille qui appuie sur le bouton qui n'est pas au point...
Je me fais penser à cette mère que je croisais à l'école qui avait un trench Burberry à tomber mais qui n'avait aucune allure avec. Combien de fois j'ai eu envie de le lui piquer...
Si tu me colles devant un placard et que tu me demandes de trouver des associations de vêtements, je pense que je m'en sortirais pas trop mal mais alors, tu me colles devant un frigo rempli c'est le drame. Je n'ai aucune inspiration ! C'est même pire que ça, tu me colles devant une recette inratable avec tous les ingrédients, je te prouve qu'on peut la rater.

En gros je ne sais faire que les crêpes, les pâtes à pizza très épaisses et les gâteaux au yaourt.

Dernier échec en date, un cake aux pommes et aux fruits rouges. Ca ne semble pas inhumain comme dessert. La photo était alléchante, j'avais tous les ingrédients, j'ai juste remplacé les fruits rouges par des pépites de chocolat.
Eh bien au lieu d'obtenir ça :
magnifique cake trouvé sur Pinterest
j'ai sorti ça du four :
là, tout de suite, on salive moins...
un machin tout plat avec une grosse croûte, pas vraiment cuit à l'intérieur.
Et le pire c'est qu'en plus d'être moche, il était immonde !
Il n'a pas du tout levé. J'ai utilisé de la poudre levante Natali, l'ai-je mal accommodée ? Peut-être en tout cas, ce fût une catastrophe.

Pour clore en beauté cette expérience culinaire, je vous laisserai méditer cette superbe phrase de MonGrand, qui résume à elle seule ce moment de gloire : "Beuuuuurk c'est quoi ce machin dégoûtant ? on va quand même pas le manger hein pitiiiiiiié ?!!!!"

No comment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire