mardi 1 septembre 2015

Mardi 1er septembre, c'est la rentrée !

MonGrand n'a pas dormi cette nuit. L'angoisse de la rentrée.

Je le connais ce sentiment : chaque veille de rentrée je suis rongée par le stress.
Il y a eu le stress d'écolière, puis de collégienne, de lycéenne, d'étudiante.
Le stress d'employée de bureau, de pionne, de baby-sitter.
Le stress de prof et celui de maman d'enfant stressé.

Cette année, Monpetit a fait sa première rentrée. MonGrand sa cinquième.
MonPetit ne voulait pas aller à l'école, il a ronchonné au petit déjeuner pendant que son frère le rassurait. Il n'a pas voulu entrer dans la cour, il n'a pas voulu entrer dans la classe.
Nous avons parlé aux nouvelles maîtresses, plaisanté avec la super ATSEM qui nous a tant aidés avec son grand frère et quelques minutes plus tard, nous nous sommes éclipsés : il a découvert les coins jeux ! Il était heureux et voulait bien rester en fait.

Finalement c'est MonGrand qui a pleuré :-)

J'aurais dû faire ma rentrée de maîtresse de MS cette année mais je n'y suis pas allée.
A la place, je vais bloguer... Bienvenue chez moi !

2 commentaires:

  1. Oui, bienvenue ma BW :)
    C'est chouette de te lire ! Et ton dessin de fond de blog est trop joli ^^
    Je n'ose pas imaginer la rentrée de ma Poussinette l'année prochaine... C'est moi qui vait pleurer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mon premier j'ai tellement pleuré en le laissant chez la nounou que l'école a été une formalité ;-)

      Supprimer