samedi 12 décembre 2015

Quand tu emmènes tes Galettes chez le coiffeur...

"Bonjour, c'est nounou Galette"
"Bonjour nounou Galette, vous allez bien ?"
"Bah non, j'ai une petite gastro"
Aaaahhhhhh Vade retro, Satanas !!

Nous sommes mardi après-midi, elle devait venir le lendemain pour que je puisse profiter d'un moment de "calme et bien-être" chez ma coiffeuse préférée.

J'appelle M. Galette, en cas d'urgence absolue il peut travailler à la maison. J'ai 3 cm de racines blanches, c'est une urgence absolue. Il peut se libérer uniquement en fin d'après midi.

J'appelle ma coiffeuse préférée, je lui demande si, éventuellement, il était possible de décaler mon rendez-vous et là, haha, elle me demande si je sais que nous sommes en décembre et que dans quelques jours c'est Noël ? Ah bah non. Il lui reste juste un créneau le 21...
J'allais accepter quand je me suis dit qu'après tout, je pourrais emmener mes Galettes avec moi.
Je lui demande si ça la dérange, pas du tout, on maintient mon rendez-vous.

Mercredi, je débarque chargée comme une mule (tapis de sol, lecteurs DVD, tablettes, albums de foot, coloriages, feutres, cahiers, gommettes...) avec deux petits mecs grognons parce que c'est nul d'aller chez le coiffeur et 2h c'est trop long et ils préfèrent rester à la maison, ils ont de grosses journées à cause de l'école et ils sont fatigués et je les oblige à sortir au lieu de se reposer c'est honteux.

Pendant 2h ils ont été ADORABLES il y avait une autre cliente (c'est un tout petit salon vu que ma coiffeuse est seule) qui était éblouie par ces enfants si sages. Et puis dès qu'elle et son brushing sont sortis, ils se sont réveillés... Ils se sont roulés par terre, ont couru, crié, sauté, dansé, refait la déco. Ils ont ramené tout un tas de cheveux inconnus chez nous et à peine rentrés, m'ont demandé quand est-ce que j'y retournerai parce que c'était trop bien de m'accompagner chez la coiffeuse !
Elle, elle a trouvé ça génial d'avoir un peu de vie dans son salon qu'elle trouve un peu trop zen parfois.

Pour le moment de "calme et bien-être" je repasserai... On a laissé tomber la coupe, elle m'a juste supprimé les pointes abîmées mais au moins, je n'ai plus de cheveux blancs !!

Et puis surtout, j'ai appliqué ce que je ne fais pas assez souvent : j'ai dit aux Galettes que de temps en temps j'avais le droit moi aussi de me faire plaisir même si ça les embête.
C'est bien de penser à eux mais parfois, il faut aussi penser à soi !

1 commentaire:

  1. Ah, un moment de calme et de zenitude ! Je compatis. Pour ne pas emmener mes Poussins avec moi, je prends mes rdv le samedi midi... Et on est vraiment synchro parce que j'étais chez le coiffeur samedi dernier ;)

    RépondreSupprimer