mercredi 16 mars 2016

La pause

Je ne vais pas être très présente ces prochains jours car je me suis (enfin) remise aux révisions pour le concours de professeur des écoles. Il est temps, les écrits sont dans un mois... Mais je n'étais pas du tout motivée. Il faut dire que je l'ai déjà eu ce concours, en juin dernier, mais comme je n'ai pas assuré à mon oral d'arts visuels j'ai été mal classée et envoyée trèèèèèèèèès loin de chez moi. J'ai donc refusé mon poste et là, pas de cadeau, j'ai eu beau expliquer que j'étais trop sympa comme fille et que les petits enfants avaient besoin d'une maîtresse comme moi, ils m'ont éjectée de la liste en deux secondes, sans m'en avertir, ni avertir la directrice de l'école où j'étais nommée.
Bref, je re-tente le concours cette année en me disant qu'il y a davantage de candidats dans mon académie et moins de postes, que j'ai oublié la moitié de ce que j'avais appris l'année dernière et que les sujets des écrits étaient quand même drôlement faciles en 2015...
Voilà. C'est chouette !

Allez, au boulot, j'ai des subordonnées à analyser !!

4 commentaires:

  1. Ouille, quand on refuse une affectation on doit repasser le concours ? C'est sévère ! Bon courage pour les révisions :-)
    J'ai découvert ton blog un peu par hasard via ton article sur la cuisinière DIY et depuis je viens souvent ! Continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ! Je pensais qu'il n'y avait que ma mère et ma copine Loukou qui lisaient mon blog :D
      Il y a plein de choses qu'on ignore sur l'Education Nationale... Si j'ai le concours je pourrai raconter plein de trucs !!
      A bientôt alors, et merci !

      Supprimer
  2. Bravo ma barbish ! J'admire ton courage de te remettre dans les révisions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est vraiment du courage...

      Supprimer