vendredi 22 avril 2016

Les vacances chez les Galettes

Mon concours avait lieu les lundi et mardi de la seconde semaine des vacances.
La première semaine, il a fait beau, les Galettes tournaient en rond et se plaignaient parce que je travaillais trop donc je les ai sortis prendre l'air chaque jour. 
Le mercredi, je remarque que MonPetit s'est fait piquer par une araignée dans le cou. Ca m'énerve parce que j'avais bien aéré sa chambre la veille donc je culpabilise, elle est entrée à cause de moi blablabla. Je lui propose d'appliquer une pommade pour les piqûres d'insecte mais ça ne le gratte pas donc je n'y touche pas. C'est également le jour où j'ai lavé plein de linge et il était très tard quand je m'en suis souvenu donc je ne suis allée le récupérer que le lendemain matin. Et surprise !! Il restait plein d'eau dans le tambour. De l'eau sale en plus. Je me dis qu'on a peut-être eu une coupure d'électricité la veille donc je le remets en route. Il fait de gros bruits et s'arrête. C'est pas normal... Le problème c'est que je n'y connais rien en lave linge car c'est la première fois qu'il tombe en panne en 8 ans.
Je vais sur google, épluche la notice et pour la première fois je comprends à quoi sert le petit carré situé en bas à gauche, c'est là que se loge la grille de récupération. Je la dévisse, mets de l'eau partout et je récupère un morceau de mouchoir et des bouts de mon maillot de bain jamais porté dont je vous parlais récemment. Des copines facebook me disent que c'est bon, j'ai réparé mon lave linge. Je suis trop fière de moi et pour fêter ça, je lance un cycle rapide avec les vêtements qui m'ont servi à éponger l'eau du garage vu que j'ai jeté toutes mes serpillières. Et là... soirée mousse !!! C'est l'inondation totale dans mon garage et vu que j'ai trébuché au moment de mettre la lessive, il y a de la mousse partout. Et bien sûr la machine s'est arrêtée avec le tambour plein d'eau.
Me voilà a de nouveau tout vider manuellement et éponger mon garage. Il faut aussi que je rince le linge de la veille et que je l'essore parce que maligne comme je suis, je l'ai balancé trempé dans le sèche linge qui du coup s'est mis à fuir !
Inutile de dire que je n'ai rien pu réviser ce jour là... Par contre mes Galettes ont adoré : vu que j'ai passé la matinée dans mon garage, ils en ont profité pour faire de la console non stop...
Pour les désintoxiquer je les ai emmenés au stade jouer au foot et au base-ball.
Le soir, mes yeux me piquent, me grattent c'est insupportable. Il y a un champ de colza juste à côté donc je fais une petite allergie. MonPetit me dit qu'il a un truc qui l'embête sur le doigt. Je regarde, c'est un mini bouton genre toute petite cloque d'eau. Je fais quelques recherches sur le Net et je découvre qu'il s'agit d'une petite réaction dûe à la transpiration. C'est possible vu qu'il a fait très chaud ce jour là. Je retourne dans mes révisions le soir.
Le vendredi matin, le petit bouton s'est transformé en une sorte de verrue de sorcière, la piqûre d'araignée s'est développée et puis deux autres petites cloques sont apparues... Nous y voilà ! Un mois après les enfants de sa classe MonPetit a la varicelle !!!
J'appelle une maman de l'école qui m'avait parlé d'un produit super qui assèche les boutons, elle ne répond pas mais m'envoie un message un peu plus tard en me disant que son médecin avait prescrit des médocs à sa fille. Bon, j'appelle Docteur Sourire. Elle me dit que bah ça tombe mal vu qu'elle part en vacances à midi et qu'il est 11h30... Eh oui, pas de bol, MonPetit a fait la grasse matinée LE jour où Dr Sourire partait à midi en vacances !! Du coup je lui demande ce que je dois donner à MonPetit, Doliprane ? homéo ? Au bout de 5 mn à me dire que c'est peut-être la varicelle mais peut-être pas, elle me dit de passer et qu'elle nous prendra entre deux rendez-vous. Finalement elle nous prendra les derniers, nous passerons 1h30 dans la salle d'attente avec deux petits qui reniflent, pleurent et toussent et j'oublierai ma carte vitale, m'obligeant à y retourner parce que j'avais également oublié mon téléphone à la maison et que je n'ai eu le message qu'une fois rentrée (haha)...
Donc MonPetit a bien la varicelle, c'est confirmé mais sans fièvre. C'est déjà ça.
Du coup MonGrand est super énervé parce que c'est son anniversaire et comme cadeau, son frère va lui donner la varicelle parce qu'il ne l'a jamais eue. Il hurle dès que MonPetit l'approche. J'ai beau lui dire qu'il était contagieux deux jours plus tôt ça ne change rien. Et puis il est triste parce que je n'ai pas accroché de fanions ni gonflé de ballons comme les autres années... M. Galette avait posé un jour de congé pour passer la journée avec lui mais ses collègues l'appellent sans cesse donc MonGrand est tout seul. Et personne ne l'appelle. Et c'est nul. Il devait avoir ses cadeaux le midi mais on n'a pas de gâteau vu que nous sommes rentrés tard de chez Dr Sourire. Il ira l'acheter plus tard, avec M. Galette pendant que MonPetit fera la sieste et que je ferai mon énième exercice de géométrie.
Finalement nous fêterons son anniversaire au goûter et devant la pile de cadeaux à déballer il oubliera ses malheurs.
Je passerai un week end studieux tout ça pour rater bêtement mon épreuve de maths et anéantir mes chances d'avoir le concours...
Mais c'est pas grave, après une semaine à laver les sous-vêtements et les gants de toilette à la main le dépanneur Darty a sorti un autre petit bout de mouchoir du tuyau de vidange hier.
Pas besoin d'acheter un nouveau lave linge ! Youpi !

Je déteste les maths...

2 commentaires:

  1. Ah les journées avec les enfants... Impossible d'être tranquille cinq minutes :D
    La varicelle c'est la plaie ! Courage si ton Grand l'attrape.
    Vraiment désolée pour ton concours ma barbish ! Mais bon, franchement tu as des circonstances plus qu'atténuantes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, c'est un concours, on ne sait jamais à quoi s'attendre. J'espère juste que les autres sont encore plus nuls que moi :D

      Supprimer