mercredi 2 septembre 2015

Le cartable

Il y a quatre ans, quand MonGrand est entré en Petite Section, je me suis creusé la tête pour savoir quel cartable lui acheter. On nous demandait de fournir une pochette A4 donc j'ai cherché un contenant assez grand pour pouvoir la transporter. Problème, nous sommes une famille de mini pousses et la dimension des cartables m'a un peu effrayée : non seulement MonGrand était ridicule, on ne le voyait plus, mais en plus il se cognait partout, lui qui était (est toujours d'ailleurs...) très gauche.
Exit donc les horreurs en plastoc à roulettes et les vrais cartables de grands.

Je me suis dit qu'un petit sac à dos, joli de préférence, sans marque connue, imperméable, rigide et solide serait parfait.

L'été précédent cette rentrée nous avons découvert le zoo de Beauval. Non seulement nous sommes tombés sous le charme de ce lieu mais je suis surtout tombée amoureuse de la boutique ! J'y ai découvert les tee-shirts de la marque Coq en pâte. Comme je n'arrivais pas à en choisir un parmi la collection, je les ai pratiquement tous achetés... Et en rentrant, je me suis précipitée sur leur site. Ils proposaient des tas de choses pour la rentrée dont des "sacs à dos maternelle", ça tombait bien !
J'ai choisi celui-ci

Bien qu'en tissus, donc non étanche, il paraissait remplir tous mes critères. Il ne pouvait pas contenir la pochette A4 mais avait la taille idéale pour y abriter les doudous et des mouchoirs.

Grosse déception ! Son utilisation s'est révélée catastrophique ! Il était tout mou et prenait la forme des doudous : grosse boule sur le dos, les bretelles tombaient sans arrêt et surtout, les pressions ne fermaient pas, si bien que le temps de traverser la cour pour rejoindre les "mamans" au portail, les doudous se faisaient la malle !

Il décore le placard de l'entrée depuis...

Pour MonPetit, j'ai procédé différemment.
Sachant qu'il adoooore Peppa Pig, j'ai mis ma fierté de côté (je n'aime pas le côté homme sandwich des marques sur les vêtements ou accessoires pour enfants...) et nous avons cherché avec l'aide de son frère un petit sac à dos rigolo en lui demandant ce qu'il préférait : Peppa, George, les deux, Monsieur Dinosaure... ? George bien sûr ! C'est parti !
Nous en avons choisi un, fin août, sur un site anglais et le colis ne m'a été livré qu'hier en fin de matinée, au moment où MonPetit s'éclatait au coin cuisine. Je ne l'ai pas ouvert, attendant le retour de son propriétaire.
En rentrant de l'école je lui ai dit qu'une surprise l'attendait : son nouveau cartable vert, avec George dessus et une petite grenouille.
On l'ouvre. MonGrand le trouve trop beau, limite il troquerait son Tann's contre le sac de George mais MonPetit reste stoïque. Il ne lui plaît pas ça se voit. Il l'ignore.
Je le questionne. Pas de réponses. Il part jouer.

Le soir, quand il passera à côté il me dira "il est où le vert ?" (quelle idée d'apprendre les couleurs à ses enfants avant la maternelle...), "bah en fait je me suis trompée j'ai confondu avec un autre sac, je pensais qu'il était vert mais il est bleu c'est pas grave, il est bien quand même !"

"Non, je n'en veux pas. Moi je veux Peppa."





2 commentaires:

  1. La marque Coq en pâte j'adore. J'avais le sac Mr Grenouille (touche pas à mes cuisses) et je l'adorais ! Bon il a rendu l'âme en voyage, il y a 6 ans... Et je n'ai jamais racheté d'articles depuis. Mais j'aimais bien les serviettes de table et les draps de plage...
    Pour le flop avec Georges, je connais ça ! Je m'enflamme souvent pour des bouquins devant lesquels ma Poussinette reste parfois stoïque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. George est allé à l'école ce matin, mais son propriétaire m'a quand même réclamé un cartable vert avec Peppa dans la voiture...
      Pareil pour les bouquins mais en fait je les achète plus pour moi que pour eux :D

      Supprimer