vendredi 4 septembre 2015

Myope et pas douée : la piscine

J'ai préparé mon sac en y jetant mon maillot, mon bonnet, mon gel douche, ma serviette et mes lunettes.
Je suis allée travailler et à midi, je suis allée m'acheter une carte de 10 entrées à la piscine municipale. Je n'aime pas cette piscine. Elle est vieille, moche et froide.

L'eau n'est pas mon élément, loin de là mais comme il y avait un cours d'aquabike j'ai voulu essayer. Pas de bol, il n'y avait plus de place ce jour là alors tant qu'à être en maillot avec un affreux bonnet sur la tête autant aller nager un peu.
J'ai mis 10 minutes à entrer dans l'eau, créant un petit bouchon aux "escaliers". J'ai fait 2 ou 3 longueurs et je suis sortie : il faisait froid, on m'éclaboussait, mes vieilles lunettes étaient rongées par le chlore et n'étaient plus du tout étanches.
Au moment de quitter le bassin, le blanc : mais où est la sortie ? Je ne me souvenais plus d'où j'étais venue !

J'ai pris le temps de me sécher en regardant partout (ou plutôt essayant de comprendre ce que pouvaient être les drôles de formes que mes yeux de taupe percevaient), attendant qu'une personne s'en aille. Personne. Bon pas grave, je vais chercher.
J'aperçois une porte, je m'y dirige d'un pas assuré, j'ouvre la porte et je me retrouve dans le placard du matériel parmi les frites, les planches et les ceintures. Une personne me suit, prend une frite et m'en tend une. "Ah ouais, une frite ! Merci". Je ressors avec ma frite sous le bras et ma serviette sous l'autre et là je prends conscience du ridicule de la situation.
Ma copine Madame Frite entre dans le bassin sans problèmes et me fait de grands sourires du style, "allez, viens on va faire le club des frites !" j'hésite à la suivre, non quand même pas, l'eau est trop gelée et je veux partir ! Je lui rends ses sourires en trifouillant mes lunettes, jetant des coups d'oeil à droite et à gauche jusqu'à ce que j'aperçoive une personne s'éloigner.
Je retourne ranger ma frite vite fait et je la suis.
Je reconnais alors le couloir qui mène aux vestiaires. Ouf.
Je cherche ma clé pour ouvrir mon casier. Pas de clé. Je secoue ma serviette, mon bonnet, rien.
Oh non, je suis obligée d'y retourner...
Et me revoilà faisant le chemin inverse, à la recherche de ma clé. Pas de clé sur les bancs, pas de clé au sol. Je me maudis et je maudis l'aquabike, plus jamais je ne remettrai les pieds dans cette piscine.

C'est Madame Frite qui la retrouvera, posée sur les planches dans le petit placard...

Parfois j'ai le sentiment que quelqu'un prend la possession de mon cerveau... (et malheureusement, ça se produit souvent...).

Une p'tite frite ?

3 commentaires:

  1. Ha ha ha !!! Bel effort quand même d'avoir voulu tenter l'aquabike ! Et du coup la piscine ! Je pense que j'aurais hurlé de rire à te voir entrer dans le placard :D
    C'était plus simple qd on faisait de l'aquagym ensemble ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu comprends maintenant pourquoi je veux que tu viennes vivre à côté de chez moi !! C'est pour ma santé mentale :)

      Supprimer
  2. Oui, ba je ne suis pas certaine que je te serais d'un grand secours ! Parce que je suis plutôt à côté de mes pompes avec le manque de sommeil...
    J'ai réussi à me planter d'étage pour aller chez Jul. Elle habite au premier et je suis allée sonner au 3ème et comme ça ne répondait pas, je l'ai appelée. Elle me dit tu t'es plantée, je laisse ma porte ouverte... Je suis ensuite allée au 2nd mais ce n'était pas la même configuration de portes... alors panique à bord, j'ai perdu tous mes moyens ! J'avais l'impression d'être complètement perdue et de devenir maboule !!! Je me dis que je me suis plantée d'immeuble, je redescends... Je regarde, non c'est le bon. Et là je la rappelle, elle me dit 'mais j'habite au premier patate !!!". J'y vais, ouf la porte ouverte m'attend. N'importe quoi.
    Tout ça avec ma Poussinette qui n'en pouvait plus de se taper les escaliers et que j'ai dû porter sur plusieurs étages dans mes montées et descentes !
    Je crois que c'était parce qu'il faisait une chaleur de plomb et que déjà en arrivant, je ne me sentais pas bien... Et la veille elle nous avait parlé de sa fenêtre au 3ème étage (mais du côté des chambres seulement, parce qu'il y a une différence de niveau et ça m'a embrouillée !).
    Enfin tout ça n'est pas rassurant non plus pour l'état de santé de ma caboche :D

    RépondreSupprimer