samedi 27 février 2016

La bonne nouvelle du jour...

"Faute de spectateurs, Michel Polnareff annule 6 concerts"

C'est méchant mais ça me fait plaisir. Je vous explique pourquoi...

Lorsque j'étais étudiante, j'aimais beaucoup le groupe Air. Dans une interview donnée aux Inrocks ils devaient citer leurs chanteurs préférés, films, livres... Et Polnareff figurait parmi eux. Ça m'a intriguée  alors je suis allée emprunter ses premiers albums à la médiathèque et j'ai (re)découvert cet artiste. J'ai tellement aimé ces compositions très abouties que je me suis offert une bonne partie de sa discographie.

En 2007, ma soeur m'a appelée pour me dire que Polnareff entamait une tournée en France et a proposé de participer à l'achat du billet du concert pour mon anniversaire. J'ai un peu hésité parce que j'avais peur d'être déçue mais j'ai fini par accepter. J'ai donc pris deux places pour le zénith de Nantes, en juin.

Ce concert a été une véritable catastrophe : Polnareff n'avait plus de voix et tentait malgré tout de sortir deux ou trois sons en ingurgitant des potions entre chaque chanson. C'était désolant. Voir cette vieille moumoute aphone m'a déprimée et nous avons quitté la salle au bout de 30 minutes.
J'étais super déçue parce que j'avais vu des tas de concerts et jamais je n'avais connu ça. M. Galette a demandé à voir un responsable de la tournée pour lui demander comment on pouvait laisser un chanteur sans voix faire un concert sans prévenir les spectateurs et on nous a ri au nez, on s'est littéralement moqué de nous. 
Un chanteur anonyme dans une petite salle de concert se serait fait huer et sortir au bout du premier titre. Lui était applaudi par ses vieux fans. Le plus drôle dans l'histoire c'est que le lendemain sa voix est revenue. Apparemment, nous sommes tombés le mauvais soir...

Le mois suivant, toujours aussi furieuse j'ai écrit à Coullier, son producteur. Je lui ai demandé ce qu'il penserait en tant que spectateur d'un ballet dans lequel le danseur boiterait lui disant que nous aurions pu au moins avoir le choix de nous rendre ou non à ce concert en nous prévenant de l'état de santé de son chanteur vedette. Je lui ai également demandé de me rembourser mes places (180 euros déboursés pour 30 mn de concert, ça fait mal...).
Je n'ai reçu aucune réponse. 

Alors aujourd'hui je suis bien contente qu'il perde de l'argent sur cette tournée. J'ai un peu l'impression d'être vengée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire