jeudi 4 février 2016

Le français, cette langue complexe (2)

MonGrand trouve que c'est nul d'apprendre à écrire. L'orthographe, ça le barbe. C'est pas assez intuitif, faut apprendre, écouter, se concentrer. Au secours !
Je lui ai dit que c'était important de bien orthographier les mots et que ça ne faisait pas sérieux quand un texte était bourré de fautes.

Le lendemain j'envoie un mail de réclamation à Air France suite au problème de livraison de ma valise, et au moment où j'ai cliqué sur "envoyer" j'ai vu que j'avais écrit "atterissage".

Pas sérieux.
Je crois que je vais devoir patienter un petit moment avant d'être remboursée...

Vous avez vu ? Maintenant oignon s'écrit ognon. Et pourquoi pas onion tant qu'on y est...
Et les accents circonflexes vont disparaître ! C'est joli un accent circonflexe !
Oui je suis une vieille rabat-joie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire