lundi 8 février 2016

V

Le truc que j'aime le moins dans ma maison, ce sont les lézards qui débarquent sans prévenir en été, lorsque j'ouvre/ferme la porte fenêtre de mon salon.
Parfois ils ressortent illico mais la plupart du temps ils s'affolent et se réfugient sous le canapé, le meuble télé ou dans les 50 000 jouets des Galettes qui traînent par terre.
L'hiver j'ouvre cette porte fenêtre sans me soucier d'eux car c'est bon, c'est limite si j'enfile pas ma doudoune pour ne pas attraper froid alors ces petits reptiles ne risquent pas de mettre une patte chez moi.

Erreur !
Jeudi midi, en ouvrant mon volet qui vois-je ? Un gros lézard tout apeuré qui déboule en courant dans tous les sens. Hop, j'attrape une feuille de papier et je le balance dehors (dans l'herbe c'est bon je ne suis pas une sauvage). Bon débarras. Je m'apprête à fermer ma fenêtre lorsque je vois un truc qui bouge à mes pieds : sa queue !
Beurk !
Ca remue dans tous les sens. Je pousse un petit cri d'effroi, mes Galettes en rajoutent, je prends ma feuille de papier, la glisse sous la queue mais elle est trop molle, la queue tombe par terre et... se coupe en deux ! Me voilà avec deux bouts de queue de lézard qui dansent la samba !
Baaaaaahhhh
Je fais des petits sauts en chantant "oh c'est horrible c'est horrible c'est horrible", mes Galettes m'encouragent de loin (pour une fois ils se sont souvenus qu'ils avaient des jouets dans leur chambre tiens !), je trouve un morceau de carton fin mais solide, je parviens à jeter le gros bout de queue dehors, je prends le second et... il tombe dans le rail de la porte fenêtre en gigotant. Bouhouhou.
Il n'y a que les doigts pour le récupérer...
Beurkkkk
J'avais l'impression d'être Maïté avec son anguille !

Je me disais que c'était chouette d'avoir des températures douces mais en fait non, je veux qu'il fasse froid, très froid, pour pouvoir fermer tranquillou mon volet encore quelques mois...

pretanama

2 commentaires:

  1. Pouah ma pauvre ! Un petit coup d'aspirateur t'aurait sûrement simplifié la pêche à la queue... Pretanama :D

    RépondreSupprimer