mercredi 24 février 2016

La pire pâtissière (2)

Ça partait d'une bonne idée pourtant...
J'ai trouvé des colorants alimentaires bio. J'ai demandé aux Galettes si ça leur disait de faire un gâteau de toutes les couleurs, bah oui, évidemment, alors je les ai achetés.

Lundi, j'ai lu quelques recettes de gâteaux arc-en-ciel et je n'ai pas trop senti le glaçage et l'idée des couches superposées à "coller" avec de la mascarpone non plus, ils n'auraient rien mangé et j'aurais dû engloutir un gâteau entier juste la semaine où je n'ai pas de sport...
Du coup, je me suis dit qu'on pouvait réaliser plein de petits gâteaux colorés. Genre macarons mais en plus facile.
La bonne idée !
Sauf que je suis partie sur une base de gâteau au yaourt (parce que mes Galettes peuvent le faire tout seuls). Nous avons séparé la pâte dans six petits moules à muffins et nous avons ajouté nos colorants rose, jaune et vert.

Avant cuisson ça donnait ça :


Les indications de l'emballage précisaient bien qu'on obtenait des couleurs pastel donc je ne me suis pas inquiétée.

Et une heure plus tard, qu'avons nous sorti du four ?...
Ça :

Du marron !!!
Eh oui, quand tu utilises du sucre roux et une base de gâteau qui croûte, tes colorants sont vaincus...

MonPetit en a mangé un quand même, avec plein de confiture dedans. "Comme ça il était rouge"...
MonGrand non, il préfère les biscuits des magasins...

Bon bah vivement la semaine prochaine que je reprenne le sport !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire