jeudi 26 novembre 2015

Il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions

(Attention, je vais re-parler de ma cuisine...)

Une copine est venue avec sa fille à la maison. Cette petite est toute mignonne et elle a très bon goût, elle a adoré ma cuisine. Elle en a deux chez elle mais elles sont moins belles (c'est sa maman qui l'a dit, pas moi !). Elle a tellement aimé la mienne qu'elle y a joué un long moment.
Cette petite fille a deux ans et demi, elle aime bien faire du bruit en tapant les casseroles sur les meubles, c'est rigolo.

Quand elle est partie, j'ai vu qu'il y avait plein de traces grises sur ma peinture. Beaucoup moins rigolo sur ce coup : quand tu tapes avec une casserole en alu sur de la peinture blanche ça marque.
Bon, ce n'est pas comme si j'avais passé 10 jours à peindre mon meuble... Je suis restée zen. Après tout c'est un jouet pour des enfants, pas une oeuvre d'art.
Mais quand même, j'étais turlupinée par ces traces grises.

Et puis j'ai pensé à ma grand-mère qui met des patins à notre disposition pour ne pas rayer son joli parquet... Idée de génie : j'ai collé de la polaire sous la dînette pour créer un "effet patin".

Super efficace.
En plus ça amortit le bruit.
Les Galettes se frottent la joue avec.
Je suis trop fière de moi.

joli hein ?



2 commentaires:

  1. D'une pierre deux coups ! Plus de trace et plus de bruit ;)
    Maligne la Galette :D
    Et oui, en plus c'est joli ! Bravo !

    RépondreSupprimer