dimanche 8 novembre 2015

La petite cuisine : histoire de peinture (fin)

J'ai passé une sixième et demi dernière couche, la peinture est plus épaisse, ça couvre davantage.
Mon meuble est enfin (à peu près) blanc !
Mais pas très beau parce qu'il a reçu tellement de couches de peinture que ça craque à certains endroits, sur les côtés ça n'adhère plus et il semble me dire STOP.

Lorsqu'il sèche je reçois un appel de Monsieur Peinture, homme très sympathique, à qui je relate mes mésaventures. Nous en concluons que mon pot de peinture est trop vieux et a passé trop de temps dans la même position au magasin bio. C'est pour ça que j'obtiens ce résultat. Il m'explique que ces pots se conservent idéalement 18 mois après leur date de fabrication, le mien avait été fabriqué 24 mois plus tôt. Les pigments sont tombés au fond du pot et malgré mes mélanges et transferts, j'ai obtenu une peinture bi-consistance : j'ai d'abord peint avec l'effet satiné et j'ai terminé avec les pigments. Autre anomalie, normalement cette peinture ne sent pas et là, lorsque je l'ai mise dans la chambre de MonPetit la pièce a tout de suite pris une forte odeur.

Il ne devait y avoir qu'un pot périmé en vente dans ma région et c'est moi qui l'ai acheté...

D'un côté ça me rassure, ce meuble n'est pas envoûté, (je commençais sérieusement à me dire que quelqu'un m'avait jeté un sort) et puis la peinture naturelle n'a pas que le nom de naturel, si elle se périme c'est peut-être qu'elle contient moins de cochonneries que les autres...

Mon meuble n'est pas très beau mais il est fini. FINI. Alléluia !

j'ai gardé de la peinture au fromage blanc dans le "four" en souvenir quand même...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire