mardi 3 novembre 2015

Le grand projet : la cuisine

Un jour en rangeant la chambre de MonPetit je me suis rendu compte qu'il avait énormément de jouets mais que la plupart appartenaient à son frère. Je me suis dit également que nous ne lui avions pas tellement demandé son avis finalement, nous avons choisi ses jouets en se basant sur les goûts de son frère et il ne joue pas beaucoup avec.

Depuis le jour de la rentrée, je sais qu'il s'amuse beaucoup au coin cuisine dans sa classe alors j'ai pensé que ce serait bien qu'il en ait une à lui. J'ai jeté un oeil sur Le Bon Coin, parce qu'une cuisine d'occasion me semblait être un bon compromis et là, je suis tombée sur des trucs très moches, très chers, trop petits, trop grands... Ca ne m'emballait pas.
Il y avait bien celle-ci à côté de chez moi mais bonjour les couleurs !

Bienvenue chez Arlequin !
J'aurais pu la repeindre mais non, je ne voyais pas ça dans la chambre de mon enfant. J'avais envie de plus simple, sans téléphone et micro-ondes (non mais sans rire, qui a un téléphone accroché à son réfrigérateur ?)

J'avais vu passer quelques petites choses appétissantes sur Pinterest alors je m'y suis sérieusement intéressée. Des personnes avaient réalisé elles-mêmes des cuisines pour leurs enfants, aussi appelées play kitchen outre-Atlantique (c'est ce qu'il faut taper dans la barre de recherche de Pinterest, ce sont les plus démentes) souvent à partir de meubles de récup' et elles étaient pour la plupart très jolies. Ca a commencé à cogiter sévère dans mon petit cerveau et après un long moment à épingler des tas de kitchenettes, j'ai décidé de me lancer à mon tour.

Le lundi, j'ai sélectionné mes cuisines préférées.
Le mardi, j'ai consulté les annonces du Bon Coin.
Le mercredi, j'ai contacté Chanchan et Chacha.
Le jeudi, j'ai emmené mes Galettes récupérer des meubles chez Chanchan (une armoire à pharmacie) et Chacha (un meuble télé). Ils ont été tellement mignons (pour une fois) que pour un peu nous restions goûter chez Chanchan et boire l'apéro chez Chacha....
Le vendredi, je suis allée chez Casto acheter mon matériel et j'ai commencé le réfrigérateur.
Le samedi, j'ai fini le réfrigérateur puis j'ai scié et percé le meuble télé.
J'ai attaqué la peinture aussi.
Et là, les soucis ont commencé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire