lundi 9 novembre 2015

La petite cuisine, le bilan


La voici enfin, cette fameuse play kitchen !






Je pensais n'y passer que deux jours grand maximum, il m'aura fallu 10 jours pour obtenir un résultat un peu décevant.
Je pensais que la partie découpe du bois serait la plus difficile, c'est la peinture et la fixation du robinet qui m'ont donné le plus de fil à retordre.
Je pensais que mes enfants y joueraient toutes les vacances, ils n'en auront profité que trois jours.

Je ne l'ai pas faite dans un but économique et heureusement car ça ne l'a pas été, avec le "réfrigérateur" et les ustensiles elle a coûté pratiquement aussi cher que la grosse cuisine psychédélique du Bon Coin.
Mais... c'est MA cuisine, je suis bien plus heureuse de voir mes petites Galettes jouer avec elle qu'avec n'importe quel jouet. Je suis super fière quand je les entends dire "on joue à la cuisine ?" parce que je me dis que j'en ai bavé mais ça en valait drôlement la peine !

En résumé, pour obtenir cette petite cuisine, il m'aura fallu : un meuble TV en bois brut, une armoire à pharmacie des années 90 qui sent chez Chanchan, une scie sauteuse, une perceuse, des tournevis, des vis, de la colle forte, des feuilles adhésives alu, de la peinture écologique blanche, un bol en inox, un robinet, des couvercles de confiture, de la peinture noire, des bouchons de lait pour le corps, des poignées en inox, des poignées en bois et du washi tape.

Voici mes conseils : si vous n'êtes pas bricoleur, si vous vous moquez des COV et autres formaldéhydes, si vous n'avez pas envie de perdre une semaine de vacances et finir en HP... achetez une cuisine toute faite !! Après tout, des arbres ont été abattus pour et ça a créé des emplois alors foncez (mais vérifiez qu'elles sont fabriquées selon les normes de sécurité EN-71 quand même) !
Il y en a des chouettes regardez, moins chouettes que la mienne, on est d'accord mais elles sont rouges, elles...






Pour les autres, bon courage...

Surtout si au final, une fois la kitchenette fromage blanc-farine de seigle-disco installée dans la chambre de votre adorable bambin, celui-ci, perverti par les publicités vous dit avec des yeux brillants : "ouuaaaaahhhh tu peux m'acheter ça :"

Du plastoc ! Enfant ingrat...

4 commentaires:

  1. Super mignon ! Beau travail. Quand j'étais petite mes parents m'ont fabriqué une maison de toutes pièces pour jouer avec mes Petits Malins, pour mon anniversaire. 25 ans plus tard elle est toujours au grenier, pas en super état, mais mes nièces jouent encore avec et j'espère que mon fils sera le prochain ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je pense que je vais me lancer dans la fabrication d'une petite maison également, je cherche juste quoi mettre dedans : Playmobil ou animaux. C'est chouette si tu as gardé la tienne, tu pourras peut-être la retaper pour ton fils ;-)

      Supprimer
  2. Trop belle ta cuisine !!! J'adore !
    C'est tellement plus sympa de faire soi-même plutôt que d'acheter ! Mais il faut y consacrer du temps...
    Tu m'épates !
    Mon père avait fait une jolie maison à ma nièce, il faudrait que je t'envoie des photos ;)
    ps : je rêve de jouer avec une scie sauteuse moi aussi :p

    RépondreSupprimer