mardi 19 janvier 2016

La Poste, ces blagueurs

Je perds passe un temps fou à échanger des images de foot Panini pour les albums de mes Galettes.
Je me fais des copains (ou des ennemis, je vous en reparlerai un jour parce que c'est drôle) dans le monde entier. Je me ruine en timbres mais quel plaisir de recevoir des images qui viennent du Canada, de Roumanie ou d'Italie !
Dernier envoi international en date, le Pérou.
Imaginez ma petite Galette qui dit à ses copains qu'il connaît un gars au Pérou qui nous envoie des images de foot. La classe.
Le gars en question me demande d'envoyer mes images en suivi international parce qu'il craint que mon courrier ne se perde. Pas de soucis, je ne le fais jamais d'habitude mais il semble y tenir alors comme je ne connais pas la poste péruvienne, je m'exécute.
Voilà comment nous nous retrouvons mes Galettes et moi le 31 décembre au bureau de Poste pour souhaiter un bon voyage à nos images, petites veinardes (le Pérou quand même !!) et débourser la modique somme de 5,30 euros pour qu'elles arrivent en 3 à 5 jours.

Le soir même j'envoie le lien qui permet à mon nouvel ami de suivre mon envoi et il fait de même avec ses images.

Quelques jours plus tard, n'ayant pas de ses nouvelles, je jette un oeil à mon suivi et je vois que mes images ont été "prises en charge" le 4 janvier.
Ok le 31 ils ont dû fermer plus tôt, le 1er c'était férié, le 2, ils étaient fatigués et le 3 c'était un dimanche.
Va pour le 4.
Je fais un calcul rapide, elles devraient être livrées vers le 10 grand maximum. J'en informe mon amigo.

Aujourd'hui, 19 janvier, les images ne sont toujours pas arrivées. Personne ne sait où elles sont.
J'ai donc ouvert une réclamation sur le site de la Poste et voici leur réponse :

J'ai le plaisir de vous informer que votre demande est d'ores et déjà prise en compte. Nous l'avons transmise au service concerné afin d'effectuer les recherches nécessaires et nous nous engageons à vous informer du résultat de ces recherches avant le 12/04/2016.

Ouais bah d'ici là je pense que notre ami péruvien aura terminé son album...

En même temps, nous n'avons pas reçu les siennes, disparues elles aussi depuis le 2 janvier...
C'est un complot international !!


Des images du Barça en plus !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire