dimanche 24 janvier 2016

Le CE1 (2)

Hé oui, finalement il y a des choses à raconter en CE1 !

La maîtresse donne les exercices de la semaine le vendredi soir pour qu'on puisse s'avancer pendant le week end. Il y a toujours de la lecture à faire pour le mardi et le jeudi. Comme j'ai malheureusement transmis ma non organisation à MonGrand, il a décidé que ça ne servait à rien de lire le texte du jeudi car il aurait bien assez de temps dans la semaine pour le faire.
Je n'ai pas insisté.
Mercredi j'ai regardé son cahier de texte, je lui ai demandé de sortir son livre et oups, pas de livre de lecture dans le cartable dis donc. Il était resté à l'école.
Bon. Je dis à MonGrand qu'il n'aura qu'à dire à sa maîtresse qu'il n'a pas lu le texte mais qu'elle risque de ne pas être très contente vu qu'on avait tous les autres soirs pour le faire.
Il est très embêté, il n'aime pas décevoir sa maîtresse.

Jeudi soir je lui demande comment s'est passée la séance de lecture. SUPER ! me répond-il.
Figurez-vous que mon adorable fils aîné, qui rappelons-le n'a pas lu une ligne du texte, a été le seul à répondre aux questions de la maîtresse.
Comment a-t-il fait ? Je n'en ai aucune idée. Lui non plus d'ailleurs, il m'a juste dit que les réponses étaient évidentes. Et puis il était content de lui parce que la maîtresse ne s'est pas rendu compte qu'il avait oublié son livre. L'honneur est sauf.

Cet enfant reste un mystère.

Il a peut-être un pouvoir magique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire