mardi 26 janvier 2016

Non mais oh !!

Tous les soirs à 16h je réveille MonPetit pour aller chercher son grand frère.
Tous les soirs, il est de mauvaise humeur car il ne veut pas quitter son lit et je dois me fâcher pour l'habiller.
Tous les soirs je peste sur le parking de l'école parce qu'il n'y a pas de places et parce que je dois attendre en double file qu'un parent quitte sa place pour la lui prendre. Et tous les soirs je me dis que le lendemain, je réveillerai MonPetit plus tôt...

Ce soir, nous avons poireauté comme d'habitude, nous sommes arrivés au moment où les enfants sortaient. MonGrand est arrivé comme une fusée, suivi de son copain H. Je discutais avec sa maman lorsqu'ils ont jeté leurs cartables à nos pieds et sont partis en faisant la course sur le petit chemin qui mène au parking. La maman de son copain a pris le cartable de son fils et m'a regardée avec un petit air blasé, j'allais faire de même lorsque je me suis dit qu'il était allé trop loin. Il veut jouer à ce petit jeu là, ok.
J'ai attrapé la main de MonPetit et nous sommes retournés lentement à la voiture en laissant le cartable là où il se trouvait.
MonGrand qui me connaît a vu à mon regard que je n'étais pas contente, il a vu également que je ne portais pas son cartable et n'a pas trop bronché lorsque je lui ai dit d'aller le chercher.
Bon là, il a fallu que je l'aide car niveau repérage dans l'espace, mon aîné est une vraie catastrophe ambulante. Comme je n'avais pas spécialement envie de dormir sur le parking, je lui ai montré où était son cartable. Il l'a mis sur son dos sans rien dire et nous sommes retournés tous les 3 à la voiture, sous l'oeil amusé de la maîtresse et des parents qui avaient attendu le dénouement de la scène.

Je lui ai ré-expliqué ce que signifiait le mot respect.
Et boniche aussi.

A mon avis, ça ne se reproduira pas de sitôt...

C'est qui le chef ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire