lundi 18 janvier 2016

Le CP (6)

Chapitre 6 : les confidences

Comme tu fais partie des mamans qui "ne travaillent pas", tu es souvent sollicitée pour accompagner les sorties EPS et bibliothèque.
Comme tu es une maman "qui ne travaille pas" sympa, tu acceptes d'y aller.
En fait, tu n'es pas sympa, tu es curieuse... Et tu aimes espionner ton CP c'est pour ça que tu y vas !

C'est toujours amusant de voir ton enfant évoluer dans son monde, voir qui sont ses copains, découvrir les autres personnalités qui peuplent sa deuxième vie.
Tu t'attaches à certains petits plus que d'autres, tu lis des histoires à 1, 2 puis 7 enfants.
Tu surprends des conversations intéressantes : "Si tu me donnes pas la main, je ne suis plus ta copine. Si tu ne me donnes pas ton goûter, je dis à R. de ne plus être ta copine...".
Le soir, tu fais un petit bilan de ta sortie avec ton CP et tu le questionnes discrètement sur cette petite fille qui a une drôle de vision de l'amitié. Tu apprends que c'est son sport favori le chantage alors tu as cette phrase malheureuse : "elle aime bien faire des histoires en fait".

Pourquoi phrase malheureuse ?
Parce que ton andouille de CP va la répéter à l'ensemble de la classe à la première heure le lendemain matin, tout content de lui. "Ouais ma mère elle a dit que I. elle faisait toujours des histoires" !!!
Super.

****

Lorsque tu fais ta petite mise au point après les multiples invitations d'anniversaire lancées à tout va et que tu "aides" ton CP à ne choisir que 5 copains (en fait, ses copains sont déjà sur ta liste à toi, reste juste à le convaincre...), tu prononces cette deuxième phrase malheureuse : "ah non on n'invite pas J., il est insupportable" et que fait ton andouille de CP le lendemain ???
Ouiiiii, il dit à J. que je ne veux pas l'inviter à son anniversaire parce qu'il est "trop insupportable".
Youpiiiii

****

Lorsque tu vois qu'un ancien camarade d'école fait du sport avec ton CP, tu lui glisses "oh bah j'espère que T. (son meilleur copain, qui est dans la classe de ton CP et qui n'est pas très drôle) ne s'inscrira pas" tu te reprends tout de suite en lui disant de tenir sa langue et ne pas rapporter à T. ce que tu as malencontreusement pensé tout haut.

Le lendemain, il te dira "t"inquiète pas, j'ai bien respecté ta consigne, je n'ai rien dit à T., je l'ai juste dit à J. et H."


D'ailleurs aujourd'hui, une année scolaire plus tard, J. a donné des invitations pour son anniversaire et MonGrand n'est pas invité. Il se demandait pourquoi parce qu'il est sympa. Je lui ai expliqué que certains parents se contentaient d'inviter les enfants qui avaient invité le leur. Il m'a dit que c'était débile. Haha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire