jeudi 8 octobre 2015

Je suis un ado, j'ai 3 ans

Mercredi, on rentre du hip hop. MonGrand est vexé parce qu'il n'arrive pas à faire le poirier et il déteste être en difficulté alors ça prend des proportions énormes : je suis nuuuuul j'y arriverai jamaaaaaaiiiiiis.
Je lui fais des crêpes pour lui remonter le moral (parce que contrairement au cake, je réussis mes crêpes ! ) pendant que son petit frère dort.
Réveil de MonPetit qui grogne parce que sa Nounou est partie et puis il ne veut pas nous voir, il veut qu'on retourne au hip hop. Charmant. Il me suit dans la cuisine, je lui prépare une crêpe au chocolat et au moment où je lui tends son assiette il me sort un magnifique "dégage".
Gnnniiiiiii, pardon ??
Cet enfant parle très bien mais dans le doute, je lui demande de répéter ce qu'il vient de me dire. Il me regarde droit dans les yeux et articule parfaitement : "toi-tu-dé-ga-ges".
Je suis tellement stupéfaite que je ne sais même pas comment réagir. Dans un premier temps, je dépose l'assiette hors de sa portée et je lui explique que c'est hors de question de me parler comme ça, que je suis choquée et que tant qu'il s'exprimera de la sorte, je ne m'occuperai pas de lui. Il ne pleure même pas, il est pourtant vexé de ne pas pouvoir manger sa crêpe mais comme il a un fichu caractère il part, furieux. Et il renverse sa petite chaise dans le salon pour exprimer sa colère.

Il mangera sa crêpe 30 mn plus tard, après qu'on ait eu une petite explication tous les 2.

Il a 3 ans, ça promet...
Mais qui a élevé cet enfant ? Ah bah c'est moi...

Si je ne m'étais pas goinfrée avant, j'aurais mangé sa crêpe sous son nez tiens, ça lui aurait fait les pieds !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire