jeudi 22 octobre 2015

Joignons l'utile à l'agréable, opération vacances n°3

L'année dernière (ou celle d'avant ?) une personne rusée a volé notre poubelle. En plein jour en plus.
J'avais tardé à la ramasser, était-ce une sentence appliquée par le syndic ? Une punition commune parce que nous n'avions pas participé à la fête des voisins ? Je n'en sais rien, tout ce que je sais, c'est qu'il a fallu la remplacer. Nous avions un petit bac moche, hop, adopté à l'unanimité.
Seulement voilà, le mois dernier la commune a décidé de s'équiper de camions high tech pour ramasser les ordures et nous avons dû acquérir une nouvelle poubelle. La poubelle jaune du recyclage était grassement fournie mais pour les ordures ménagères, nous devions débourser la modique somme de 45€ pour la plus petite.
C'est celle que j'ai choisie.
Cette nouvelle poubelle qui coûte quand même un bras (à ce prix là j'espère qu'elle est biodégradable !), hors de question qu'on nous la vole, alors nous l'avons personnalisée.
J'ai marqué notre adresse un peu partout, MonGrand a trouvé ça chouette du coup il a marqué plein de nombres lui aussi.
"Mais pourquoi tu mets des nombres partout ?"
"Bah pour faire joli"
"Mais ça veut dire que n'importe qui peut nous prendre notre poubelle vu que tu as mis tous les numéros de la rue !"
"Ah bah oui"
 On a camouflé en faisant des ballons de foot...
Et puis sur l'arrière de la poubelle, il s'est appliqué à créer des pictogrammes pour dissuader les voleurs.

Je vous laisse juger.

(Heureusement que j'ai fait histoire de l'art pour comprendre le sens caché des images...)
(On ne rigole pas, MonGrand est né le même jour que Léonard de Vinci !)

"Alors la main barrée c'est pour dire "pas touche à ma poubelle" et il y a un homme pas content, un peu triste parce qu'il n'aime pas qu'on lui vole sa poubelle et le coeur moche c'est parce que quand on te vole ta poubelle ça te fait mal un peu dans ton coeur."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire