mercredi 7 octobre 2015

Le CP (2)

le chapitre 1 est ici

En début d'année de CP, la maîtresse notait les devoirs des enfants puis en octobre, ils ont eux-mêmes écrit dans un tout nouvel objet : le cahier de texte.

Chapitre 2 : le cahier de texte

MonGrand a une excellente mémoire donc il ne consultait pas son cahier de texte, ayant retenu le travail à faire pour le lendemain. C'est moi qui y jetais un coup d'oeil pour vérifier qu'il n'avait rien oublié.
Un soir pourtant, il a fallu qu'il le consulte et j'ai une fois de plus pris conscience que nous ne vivions pas dans le même monde...

C'était un lundi. Logiquement, il aurait dû regarder la page du mardi pour savoir ce qu'il devait apprendre pour le lendemain, sauf que dans sa logique, les devoirs étant faits le lundi, il fallait regarder au lundi pas au mardi.
- OK nous sommes lundi mais les devoirs sont à faire pour mardi. (haha c'est marrant les CP)
- Mais non, on est lundi, je regarde au lundi ! (mais que ma mère est bête)
- Tu as noté tes devoirs au mardi, tu dois donc regarder au mardi pour savoir quoi faire pour demain. (Non mais c'est débile les CP ou quoi ?)
- Mais on est lundi ! C'est n'importe quoi ! Mes devoirs je les fais le lundi pas le mardi ! (mais elle le fait exprès !)
- Oui tu les fais le lundi mais c'est pour être à l'aise le mardi comme ça tu connais ta leçon et tu peux avancer (mais il le fait exprès !)
- Bah alors pourquoi on ne marque pas au mardi : connaître les exercices du lundi qui ont été faits le lundi soir ? (elle commence à m'énerver)
- Parce que c'est trop long ! Et quand tu as une poésie à apprendre pour le vendredi mais que tu la colles dans ton cahier le lundi, tu ne vas pas la noter au lundi !! (il commence à m'énerver)
- Non, mais on pourrait la noter au jeudi vu qu'on l'apprend le jeudi soir. (et toc)
- Euuuuhhhh ouais mais non en fait, chez nous on fait un peu n'importe quoi avec les poésies, normalement on devrait en apprendre un peu chaque soir... Donc là , pour toi, il faudrait noter "apprendre la poésie" tous les jours ? (haha, n'importe quoi !)
- Bah oui. Pffff c'est débile ce truc. J'aime pas les cahiers de texte. C'est idiot et c'est moche. Et ça sert à rien.

On pouvait acheter un agenda pour le CE1, j'ai préféré garder le cahier de texte.

- Non mais j'ai raison, regarde, il y a une page pour le samedi, c'est pour les enfants qui font leurs devoirs le samedi !
- Si tu veux...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire