vendredi 16 octobre 2015

Le vendredi soir

16h35 MonPetit et moi arrivons en courant au portail de l'école, la nouvelle directrice ne rigole pas avec les horaires.
16h40 nous rentrons tous les 3. J'ai une lettre recommandée à récupérer à la Grande Poste qui ferme à 18h, je propose d'y aller mais les petites Galettes ont faim, on convient d'y passer avant d'aller à la boxe.
17h20 "les gars on se prépare" pas de réponse...
17h25 "faudrait peut-être qu'on pense à finir de goûter parce qu'on doit sortir !" Ca proteste.
17h30 on met les chaussures, on prend la gourde et "on" tente de partir en tee-shirt alors qu'il y a du vent... "On" râle parce que je suis trop méchante et j'oblige ma progéniture à mettre un gilet un soir d'octobre, non mais on croit rêver, c'est quoi cette mère !!
17h35 ça commence à stresser dans la voiture parce que quand même, la Poste elle est loin de la boxe et s'il y a du monde on va être en retard, tu peux pas rouler plus vite là ?!
17h42 MonGrand veut attendre dans la voiture pendant que je vais seule chercher ma lettre mais MonPetit veut venir avec moi. Pouf pouf, tout le monde vient. Pffff trop nul, c'est toujours les petits qui gagnent.
17h45 oui oui je sais, Dame de la Poste, mes enfants sont beaux et parlent bien, mais là on n'a pas trop le temps de discuter, donne moi ma lettre parce qu'on est en retard.
17h48 "ah bah bravo à cause de ta lettre c'est fichu je vais être en retard au cours" et pleurs et mal de ventre et "Euhh qui a mis 3h à goûter, c'est moi ?" Je n'entends plus rien... C'est qui le chef dans cette voiture ?!!
17h50 Je tente un raccourci, ça proteste, noooon les raccourcis c'est toujours nul on se perd et on arrive toujours très en retard.
17h59 nous sommes à la boxe. A l'heure. Tout va bien, tout le monde a le sourire.
18h je vois que les enfants ont tous leurs gants. Sauf le mien.
18h01 j'interroge le prof : "il fallait les apporter aujourd'hui" demande-je avec une petite voix. Il est embêté, je vois qu'il veut me répondre oui mais me dit que c'est pas grave...
18h02 MonPetit et moi rentrons chercher les gants.
18h16 Nous sommes de retour. MonPetit veut porter les gants et son doudou sur le parking. Il se prend les pieds et tombe. Il ne peut plus marcher, il a mal, il faut que je le porte. Qu'est ce qu'il pèse lourd !!
18h18 MonGrand a ses gants, j'ai mal au dos.
18h20 MonPetit me dit qu'il veut retourner à l'école ce soir pour dire à son nouveau copain qu'il s'est fait mal (le matin, il ne veut jamais y aller...).
18h26 Nous filons faire des courses.
Pas de place sur le parking du supermarché.
On en trouve une très loin, il faut que je porte mon blessé.
Il s'agite devant l'opticien, il veut que je lui achète des lunettes rouges, là, tout de suite ! Ou alors il veut bien faire du manège moche. Je proteste. Il remarche.
On fait nos courses en quatrième vitesse.
18h52 oui oui je sais, Dame du Market, mon fils a des yeux magnifiques, mais là on n'a pas trop le temps de discuter.
18h53 je ne trouve pas ma carte bleue. Ouff un vieux chèque tout plié. J'ai chaud.
18h55 on quitte le magasin. MonPetit me refait le coup des lunettes rouges et du manège moche.
19h Nous arrivons à la boxe. Nous croisons des basketteuses. MonPetit veut bien faire du basket aussi, il pique même une petite crise pour que tout le monde le sache.
19h05 on récupère son frère.
19h07 Nous rentrons. Les petites galettes veulent que je reprenne le raccourci. Je leur explique que ce n'est pas du tout le bon chemin. Ca proteste, on ne fait jamais rien avec moi.
C'est vrai.
Vous, vous resterez dans la voiture maintenant.

2 commentaires:

  1. Tout pareil avec mes 2 poussins !
    En gros, comme avec ton Petit, mais tu ajoutes un mini poussin qui aime bien hurler :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne hurle pas, il exprime son mécontentement bruyamment c'est tout ;)

      Supprimer